*Restaurant insolite*  Restaurant parisien l'Après. Vue sur les tables et la déco post apocalyptique de la salle

Retour

Les restaurants atypiques à tester absolument - Edition Paris

Publié le 19-04-2022

Ecrit par Antigone

Evidemment à Paris, vous avez un choix incroyable de bons restaurants. Mais pourquoi pas tenter l’insolite ? Zoom sur la crème de la crème, le top du top, dans cette édition spéciale Paris.

Ephemera 

Ephemera, le premier restaurant immersif et abordable qui nous emmène 'Under The Sea' pour cette première édition. Direction le 13e arrondissement au cœur d'une salle cachée du MK2 Bibliothèque pour une expérience incroyable le temps d'un repas. Ouverture officielle depuis lundi 14 mars 2022. 
Ephemera Restaurant, c'est le concept d'un trio de jeunes qui avaient pour ambition de proposer des restaurants vous plongeant dans un univers entier comme cela se fait déjà à l'étranger mais de façon accessible et abordable. 

Under the Sea by Ephemera, voilà le nom du premier décor de ce restaurant qui est amené à évoluer. En effet, le restaurant est amené à changer de thème, transformant ainsi la décoration de la salle, les tables, la vaisselle (actuellement signée Degrenne et Pordamsa), le menu et les images projetées pour nous emmener ailleurs d'ici quelques mois. A nous des thèmes comme Charlie et la Chocolaterie ou encore Avatar... https://ephemerarestaurant.com/  

Le Bustronome 

Un restaurant original à bord d'un bus à impériale : une expérience inédite ! 
À bord du BUSTRONOME, les passagers découvrent les plus belles vues de Paris en profitant du meilleur de la gastronomie. Dégustez des mets raffinés avec un menu découverte de 4 plats pour le déjeuner et de 6 plats pour le dîner au format dégustation proposés avec une sélection de vins et champagnes. 

Grâce au toit entièrement vitré de ce bus à impériale, plongez dans l’univers parisien dans les meilleures conditions de confort, quelle que soit la saison. Un agréable moyen de découvrir la cuisine et les vins d’une capitale culturelle tout en visitant les plus beaux monuments de Paris. 
https://www.bustronome.com 

Dans le noir ? 

Abandonnez un sens pour multiplier les autres... Le toucher d’abord, pour accéder à votre table, l’ouïe pour choisir vos plats, l’odorat ensuite et enfin le goût. L’expérience est pour le moins insolite. Classé parmi les 10 restaurants les plus originaux du monde, vivez une expérience sensorielle et humaine unique.  

Dans le Noir ? Paris est partenaire fondateur de la Ferme de l’Envol à Brétigny dans l’Essonne pour produire sur plus de 50 ha la majorité de ses ingrédients en bio avec un faible impact carbone et en construisant avec les producteurs partenaires un modèle social responsable et respectueux. La cuisine gastronomique et créative du chef, Yann Deslandes, passe par la sélection d’ingrédients de grande qualité, à 80% bio et produits à proximité. Tous les menus sont dégustés par des experts sensoriels dans l’obscurité absolue. 

Pour aller plus loin, découvrez aussi l’Espace Sensoriel et ses ateliers conviviaux : dégustations de produits d’épicerie fine et de vin sélectionnés, cours d’initiation au parfum et ateliers olfactifs originaux. https://paris.danslenoir.com/ 

Dragons Elysées 

Et pourquoi ne pas aller jusqu’en Chine ce soir ? Bon ok, il reste deux heures avant le dîner, c’est peut-être un peu court. Le Dragon Elysées vous propose un large choix de spécialités chinoises dans un décor travaillé… sur un aquarium géant ! Nul doute que la soirée sera inoubliable ! 
https://www.dragonselysees.com/ 

Mystery cuisine 

Edouard et Thu-ah vous accueillent chez eux, avec cinq tables, pour un repas selon leurs envies, la saison, le marché. La cuisine franco-vietnamienne est à découvrir ! 
Cachée au cœur de la ville lumière, Mystère Cuisine est l'une de ces adresses confidentielles qu'on est fiers de brandir auprès de ses amis lorsqu'on l'a enfin démasquée. Trinquez à l'aventure avec la première potion magique au rhum et champagne, l'un des meilleurs mojitos de la capitale. La toque se présente à la salle, lunettes sur le bout du nez et chalumeau à la main. Que le show commence… 

La chef Thu Ha, d'origine vietnamienne compose des assiettes aussi créatives que personnelles, auxquelles son mari, le chef Edouard ajoute une pincée de personnalité.  
Si vous êtes du genre à ne jamais être rassasié de sensations fortes, les quatre mains en cuisine se feront une joie de combler votre soif d'adrénaline en un menu mystery totalement inédit, concocté selon l'inspiration du jour et des convives en salle.  http://mysterycuisine.fr/ 

Derrière 

Appartement de cuisine familiale caché derrière le 404 Restaurant Familial et l’Andy Wahloo bar à whisky, gin et à cocktail, dans le 3ème arrondissement de la Capitale, au 69 rue des Gravilliers. 
On dit de ce restaurant que le cadre est Narniesque, que la cuisine est pantagruélique, que l'ambiance y est la plus chaude de Paris.  

C’est original parce que … c’est un appartement à la décoration baroque, au fond d’une cour. Ici, on peut dîner dans la salle à manger mais aussi dans la chambre ! Et l’appartement réserve des surprises : baby-foot, table de ping-pong et pièce secrète (indice : il y a un miroir dans l’histoire) !  www.derriere-resto.com 

Le wagon bleu 

Le restaurant est un compartiment de l’Orient-Express, où la cuisine de bistrot se veut influencée par la Corse ! Un lieu atypique avec une ambiance digne des voyages en train d’époque. 

Dans les années 50, l’établissement, un simple bar, est tenu par des Corses. Un jour, ils ont l’idée de faire gruter, depuis les voies ferrées, un wagon de l’Orient-Express, de 1925, partant à la casse. Ce dernier est installé en lieu et place de leur terrain de pétanque et devient la salle restaurant de l’établissement. 
Entièrement réhabilité au début des années 60, le Wagon Bleu aura permis la réalisation de nombreuses scènes de films culte, dont une de la Grande Vadrouille.  https://www.wagonbleu.fr/  

L’après 

Bienvenue dans l'univers post-apocalyptique d’Après... 
Le monde s’est éteint tel que nous le connaissions. La ville est devenue hostile, l’horizon un danger. Mais du chaos est né un abri, «Après», un lieu rempli de surprises, dans lequel vous pourrez vous protéger de la jungle urbaine. Dans un univers post apocalyptique, la nature reprend ses droits. 

Au menu des réjouissances du APRÈS , le b.a.-ba d’une cuisine bistronomique gourmande, mélange de classique et de créatif. 
L’assiette fait la part belle aux ingrédients frais et de saison ; aubergine rôtie et lamelles de magret confit sur leur pâte feuilletée, œuf parfait accompagné de champignons des bois et d'un toast à l'ail ou l'incontournable bourguignon de joue bœuf.  Des produits soigneusement sélectionnés qui se marieront à merveille avec les cocktails de nos mixologues expérimentés

Avis aux amateurs de grand air, lorsque la météo est au beau fixe, la terrasse du APRÈS, devient le refuge parfait pour se régaler, prendre l’air et s’abriter des bruits de la cité. 
https://www.kubehotel-paris.com/fr/page/bar-restaurant-apres-paris.424.html  

A la Une sur abacane

Antigone

Auteur(e)

Rédactrice pour abacane depuis les prémices, je vous partage mes envies et mes centres d'intérêts au travers d'articles divers et variés. Pour ceux qui se posent la question, je vous rassure : mon pseudo n'a rien à voir avec une animosité envers les "gones" (en plus je ne suis pas lyonnaise) ;)

Partagez L’article

Facebook Twitter LinkedIn Lien