Retour

Organiser un séjour romantique et (surtout) économique

Publié le 18-02-2022

Ecrit par Antigone

Marre des soirées Netflix ? Parce qu’il n’y a pas qu’à la Saint Valentin qu’il est bon de faire des cadeaux à sa moitié, on a trouvé pour vous de quoi satisfaire votre besoin de romantisme sans pour autant casser votre tirelire en organisant un beau séjour.

Sortir et voyager pour faire durer son couple 

Le saviez-vous ? On dit que pour durer, un couple doit se servir de la règle des 2 : 

  • Toutes les 2 semaines : une sortie en tête à tête 
  • Tous les 2 mois : un weekend en amoureux 
  • Tous les 2 ans : partir en vacances rien qu’à deux. 

On ne veut pas entendre d’excuse comme “pas d’argent” parce qu’avec cet article, vous aurez plein d’idées pour mettre en pratique cette équation magique qui aidera votre couple à perdurer. 

Les sorties et activités romantiques et pas chères 

Les activités en couple peuvent coûter excessivement cher, surtout lorsqu'il s'agit des sorties « conventionnelles » comme un restaurant ou un spectacle, etc. Mais, heureusement, il existe d'autres façons de passer un bon moment en amoureux, même avec un budget serré ! 

  • Faire une brocante, un vide grenier 
  • Partir en randonnée 

Une activité 100% gratuite ! La randonnée est un moyen parfait de découvrir des paysages magnifiques avec votre partenaire. Et après la randonnée, vous pouvez poursuivre votre lancée écologique : économisez de l'eau en prenant une douche à deux !  

  • Une promenade à vélo 

Tout aussi romantique d’une randonnée, pour une promenade de loisir préférez les endroits charmants comme le tour d’un lac, pour les plus sportifs, préférez des terrains vallonnés.  

  • Vive les happy hour ! 

Voilà une excellente façon de boire un verre sans payer trop cher.  

  • Se rendre à un vernissage 

Ce type d’activité culturelle est complètement gratuit, même s’il n'est pas forcément donné à tout le monde de pouvoir s’y rendre, et on y sert des amuses bouche. L’ambiance y est souvent guindée, mais vous apprécierez de découvrir un artiste et ses œuvres dans ces conditions. 

  • Profiter d’une dégustation de vin 

Renseignez-vous autour de vous car certains cavistes proposent des dégustations gratuites. En plus, ce type de dégustation a généralement lieu dans des endroits atypiques ou originaux comme un domaine.  

  • Redécouvrir votre ville 

On s’habitue à sa ville et ne rêve que de séjours en oubliant de s’émerveiller devant les bijoux d’architecture qui nous entourent. Redécouvrir sa propre ville au gré de balade et de visites est un bon moyen de passer du temps en amoureux en dépensant peu. 

  • Observer les étoiles 

Il n’y a sans doute rien de plus romantique et de plus économique que d’observer les étoiles. Installez-vous dans votre jardin, sur votre balcon ou au beau milieu d’un parc. Une épaisse couverture, un verre de vin et une musique douce rendront ce moment magique.  

  • Pique-niquer 

Ou comment transformer un repas classique en un moment original et romantique. Sélectionnez un endroit agréable et romantique comme un lac, un paysage de montagne, un parc fleuri et laissez-vous aller à profiter du soleil au gré d’une partie de cartes. 

  • Organiser une soirée jeux de société 

On vous voit venir et non, on ne pense pas une soirée entre amis. Les jeux de société ont plein de bienfaits et même pour les couples. Assurez-vous d’être seuls et organiser une soirée jeu de couple avec des dés coquins ou des cartes qui aident à favoriser la communication. Rien de mieux pour fortifier une relation.   

Idées week-end amoureux économique 

Dormir une nuit dans un endroit totalement insolite et inattendu, ça vous a déjà traversé la tête ? Le site introuvable vous propose de nombreux weekend insolite et pas cher. Vous pourrez dormir dans une cabane de trappeur, dans une suite orientale avec jacuzzi privatif, dans une roulotte, dans un POD, dans une cabane tonneau, dans un bateau, une yourte, … 

Vous pouvez également tout miser sur les activités sur place et opter pour une réservation entre particuliers, type air bnb, qui sera peut-être moins romantique, mais moins chère. Ainsi, votre week-end restera à un tarif raisonnable.  

Astuce : anticipez le coup et achetez des fleurs et des roses rouges avant de partir. Une fois sur place, décorez discrètement l’appartement pour un effet de surprise (pétales de rose sur le lit, bouquet de fleur dans l’entrée, bain fumant et moussant...) Romantisme garanti ! 

Les villes françaises les plus romantiques 

Pour votre prochaine escapade romantique, trouvez votre bonheur en France, parmi les nombreuses destinations idylliques que recèle le pays : vieilles villes pittoresques, charmants villages de pêcheurs ou cités de caractère, à vous de choisir ! 

Vivre le romantisme en Europe 

Que l'on souhaite profiter de la Saint-Valentin, des ponts de mai ou des vacances d'été, s'offrir un week-end en amoureux est toujours une bonne idée ! Voici des idées de destinations abordables et surprenantes qui sauront vous dépayser sans forcément partir bien loin et feront leur petit effet. 

Week-end en amoureux à Stockholm 
Perdez-vous dans les ruelles médiévales du quartier Gamla Stan avant de vous réfugier dans un café pour déguster un traditionnel cannelbullar (pain à la cannelle). Avec la traversée de l’archipel en bateau, Stockholm mérite amplement son surnom de Venise du Nord. 
À 2h30 de vol au départ de Paris. 

Week-end en amoureux à Séville 
La capitale andalouse regorge de terrasses ensoleillées, de bars à tapas et de trésors d’architecture, hérités de son passé arabe. La météo étant douce toute l'année, vous pourrez même vous offrir un pique-nique en tête à tête au parc de María Luisa. 
À 2h20 de vol au départ de Paris. 

 Week-end en amoureux à Budapest 
La ville connue pour ses sources thermales est une destination idéale pour un week-end à deux, notamment dans les somptueux bains Gellért et Rudas. Dans ce même quartier historique, Buda, grimpez la colline du château à pied ou en funiculaire pour admirer l’église Matias et les nombreuses demeures baroques, avec en prime une vue sur le Danube et le Parlement. 
À 2h10 de vol au départ de Paris. 

Week-end en amoureux à Bâle 
Il est agréable de se balader dans les ruelles étroites de la vieille ville pour découvrir la cathédrale Basler Münster et l’hôtel de ville rouge flamboyant. Mais Bâle, ce sont aussi ses centres culturels contemporains. Parmi eux, le Kunstmuseum (Musée des Beaux-Arts) et la fondation Beyeler située dans des bâtiments dessinés par Renzo Piano.  
À 1h05 de vol au départ de Paris. 

Week-end en amoureux à Tanger 
Tanger est la ville branchée du Maroc, celle où artistes, créateurs et écrivains se retrouvent. Le temps d’un week-end, perdez-vous dans les dédales de l’ancienne médina, laissez-vous guider par les délicieux effluves d’une pastilla aux fruits de mer, ou alors, préférerez louer une voiture pour longer la côte jusqu’au Cap Spartel, cheveux au vent… 
À 2h20 de vol au départ de Paris. 

Week-end en amoureux à Prague 
Prague, c’est probablement l’une des capitales les plus romantiques d’Europe. Avec son horizon légendaire, ses églises baroques, sa brume et son château un brin inquiétant, profitez des très nombreux cafés de la ville pour vous réchauffer à l’aide d’un bon chocolat chaud accompagné de quelques cukroví (des petits biscuits sablés).  
À 1h40 de vol au départ de Paris. 

Week-end en amoureux à Copenhague 
Flânez dans le quartier de Nyhavn, saluez « La petite Sirène » qui veille sur les visiteurs, et retrouvez votre âme d’enfant au parc de Tivoli avant de vous laisser tenter par un Smørrebrød (le déjeuner traditionnel danois) au marché couvert de Torvehallerne. 
À 2h de vol au départ de Paris. 

Week-end en amoureux à Dublin 
Dublin est devenue une destination prisée depuis que Kim Kardashian et Kanye West y ont passé leur lune de miel. Cette ville de Vikings offre la possibilité de faire une petite croisière dans la baie de Dublin au son de U2 ou d’enfourcher un vélo pour prendre le pouls du quartier branché de Temple Bar. 
À 1h50 de vol au départ de Paris. 

A la Une sur abacane

Antigone

Auteur(e)

Rédactrice pour abacane depuis les prémices, je vous partage mes envies et mes centres d'intérêts au travers d'articles divers et variés. Pour ceux qui se posent la question, je vous rassure : mon pseudo n'a rien à voir avec une animosité envers les "gones" (en plus je ne suis pas lyonnaise) ;)

Partagez L’article

Facebook Twitter LinkedIn Lien