Abacane, c’est un nouvel espace entre les personnes et les marques

Nous sommes un nouveau service et nous sommes conscients que notre approche ne ressemble à nulle autre. Si aujourd’hui notre vision peut paraître utopique, nous restons convaincus de son bien-fondé. Nous avons encore tout à prouver, mais nous restons confiants et nous ne manquons pas de convictions.

Nous évoluons vite, mais nous restons une entreprise à taille humaine, avec une équipe soudée et une communauté engagée où chacun est entendu et écouté. C’est ce qui fait notre force. Et puis nous vous avons, vous.

C’est sur la base d’une relation de confiance, d’une relation transparente où le partage et la communication priment que nous souhaitons évoluer.

Nous avons pour ambition de faire basculer la relation entre utilisateurs et marques vers un échange plus sain et plus équitable. Nous voulons faire évoluer les choses et c’est ensemble que nous y arriverons.

Nous sommes Abacane.

Un constat simple

Aujourd’hui, le marché publicitaire en ligne ne convient à personne, ni aux marques, ni aux utilisateurs. Tout le monde est perdant, sauf une petite poignée qui y trouve son compte. D’un côté, il y a les marques qui dépensent des sommes folles pour ne toucher qu’une infime partie d’utilisateurs réellement attentifs à leurs messages. De l’autre, il y a les utilisateurs, assaillis de messages à longueur de journée et pour qui le profil digital est largement utilisé, sans que leur attention ne soit jamais rétribuée.

L’utilisateur devient un objet, sollicité de toutes parts par une multitude d’offres publicitaires pour lesquelles il n’a rien demandé. Que ce soit pour un besoin immédiat ou juste pour flâner, ses moindres gestes/clics sont captés, étudiés, analysés, enregistrés et vendus, sans vraiment lui demander son consentement.

Les marques s’époumonent à communiquer en masse pour toucher le maximum de personnes (au risque d’obtenir un effet contreproductif), dans le but qu’au moins une infime partie d’entre eux voient ses messages. Une perte financière énorme pour toucher des gens qui ne sont, finalement, pas vraiment intéressés.

Alors qu’attendons-nous pour faire évoluer les choses ?

Chez Abacane, nous croyons en un fonctionnement plus juste et équitable pour tous, aussi bien pour les utilisateurs que pour les marques. Nous pensons qu’il est temps de faire bouger les choses pour que chacun reprenne la main, reprenne le pouvoir.

Nous croyons que la façon actuelle de communiquer entre marques et utilisateurs a fait son temps/est obsolète et nous croyons en une solution plus efficace pour que chacun y trouve son compte.

Nous croyons en une solution simple et transparente qui profite à tous pour que l’internaute reprenne le pouvoir sur les messages qui lui sont soumis et que les marques entrent en contact uniquement avec des personnes avec un fort potentiel d’attention et d’intention.

Plus qu'une envie, une mission

Notre mission est de faciliter la rencontre et les échanges entre un utilisateur ayant un besoin immédiat et une marque à la recherche d’un vrai prospect intentionniste. Notre mission est de redonner aux utilisateurs le pouvoir de choisir les messages auxquels ils vont être confrontés et donc d’assurer aux marques d’entrer en contact uniquement avec des prospects attentifs aux messages qu’ils souhaiteront leur délivrer.

Notre mission est de redonner de la valeur aux utilisateurs et de leur redistribuer ce qui, pour nous, leur revient de droit.

Pourquoi aujourd’hui ?

A l’heure où la France traverse une période de crise majeure et où les français sont de plus en plus en difficulté, nous avons décidé d’agir pour le bien commun. A l’heure où les inégalités se creusent, nous avons décidé d’être initiateurs de ce changement qui, nous sommes certains/nous espérons, deviendra la norme demain. Notre vision est radicale, nos ambitions fortes. Quoi qu’il arrive, la transparence et la bienveillance resteront nos valeurs clés. Créer une relation de confiance nous est primordial et nous serons intraitables sur le sujet.

Nous prenons avec vous un engagement fort,
parce que notre point de départ, c’est vous.

Nous voulons changer les règles.
Et petit à petit, avec vous, nous y arriverons.