Les mots “espace privacitaire” ne vous évoquent rien ? C’est normal, c’est un terme que nous avons inventé. Vous allez vite comprendre… Avec sa plateforme, Abacane a pour ambition de repenser la publicité, de lui donner un nouveau souffle et de la rendre plus vertueuse, plus humaine plus équilibrée.
Et bien dans un premier temps de par l’usage qui en est fait.
Vous l’aurez compris, avec cette toute nouvelle facette qu’Abacane donne à la publicité, nous ne pouvions pas conserver ce terme en l’état. Il ne connote en aucune façon toutes les valeurs et les intentions décrites plus haut, celles que nous mettons à votre service. Nous devions trouver quelque chose de nouveau, un terme qui, à l’image de notre solution, n’existait nulle part ailleurs.
Nous avons donc choisi de parler de privacité, un mot qui, de par son étymologie est plutôt simple à comprendre. Il y avait la publi-cité (de ce qui est public), maintenant il y a la priva-cité (de ce qui est privé).
Abacane c’est la 3e voix. C’est la mise en relation de consommateurs avec les marques qu’ils ont choisies dans un espace sécurisé. C’est un espace privacitaire où le consommateur choisit les messages de marques qu’il a envie de voir, d’écouter ; où il choisit d’entamer avec elles un échange, une discussion sur le long terme, en se sentant en confiance.
La privacité et son espace privacitaire sont une révolution dans notre manière de communiquer. Depuis la création de la publicité en 1922, rien n’avait bougé. Désormais, les marques concentrent leurs efforts et deviennent plus humaines ; l’utilisateur, autrefois spectateur, devient un acteur utile et valorisé, créant ainsi un cercle vertueux et bénéfique pour tous.
Alors bienvenue dans l’ère de la privacité.
Bienvenue sur votre premier espace privacitaire.