*bar a cocktail*  Cocktail fumant du Rehab, speakeasy de l'hôtel Normandy

Retour

Les bars à cocktail les plus originaux – Edition Paris

Publié le 19-04-2022

Ecrit par Antigone

À la recherche d'un bar insolite où prendre un verre entre amis ? Ça tombe bien, Paris regorge d'adresses originales et surprenantes ! On vous dévoile nos spots les plus fous pour passer une bonne soirée.

Solera : pour les amateurs d’art 

Solera, c'est le bar à cocktail totalement fou qui vous attend du côté de la rive gauche. Ici on découvre une carte renversante à travers des créations signatures spectaculaires. Un bon plan pour une expérience cocktail insolite ! 
On découvre des recettes uniques qui nous émerveillent autant par le goût que par le visuel. Il faut dire que Solera est au cocktail ce que la Haute-Couture est à la mode. On y retrouve ainsi une carte digne des palaces parisiens... mais à un tarif pourtant abordable ! Car ici, toutes les créations signatures sont aux alentours de 13€. 

Vous l'aurez compris, c'est le spot idéal pour se retrouver autour d'un apéro spectaculaire. Cocktail banane, lampe d'Aladdin, oeuf suspendu ou même montgolfière, le bar s'associe avec des artisans-céramistes pour créer de véritables oeuvres d'art. https://www.instagram.com/solera.paris/?hl=fr  

Les commères : pour les becs sucrés 

Amateurs de cocktails et de bonnes pâtisseries, voici le spot qui va concilier vos deux péchés mignons. Les créations sucrées sont réalisées à la minute au comptoir et peuvent accompagner vos cocktails pour un délicieux accord de saveurs. Cette version du cocktail pairing idéale pour les gourmands vous fait ainsi découvrir une nouvelle manière de savourer votre apéro. 

Ces pâtisseries peuvent donc s'accorder à des cocktails qui se distinguent également par une présentation ultra-visuelle. Ainsi, pour accompagner un Saint-Honoré Pistache & Fraise des Bois, Les Commères proposent un cocktail création baptisé " T'as une tâche" à base de rhum infusé à la pistache, de sirop de citronnelle, de citron vert et de crème de coco. Effet wahou garanti ! 

A contrario des autres pâtisseries de Paris, Les Commères est l’unique restaurant de pâtisseries ouvert le soir. Pour changer des traditionnels crèmes brulées ou moelleux au chocolat servis dans les restaurants parisiens, seules Les Commères promettent des desserts pâtissiers. Alors après une agréable soirée en couple ou entre amis, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un dessert gourmand et son cocktail ?  https://www.lescommeres-paris.com/  

Le Rehab : pour les alchimistes 

Dans ce speakeasy du Normandy hôtel, le rehab propose de véritables potions d'alchimistes : cocktails moléculaires, glace carbonique fumante, infusions CBD... 

Caché dans le sous-sol de l'hôtel, on y découvre une atmosphère mystérieuse et dépaysante avec des meubles chinés insolites, dont un lit à opium.  Où que vous alliez, dans ce bar à l'esprit intimiste, la surprise est au rendez-vous. Dans les petites pièces adjacentes, des tables un peu plus cachées vous embarquent sous un ciel de lanternes chinoises tandis que d'autres vous plongent dans une ambiance plus... paranormale. 

Le Chef barman Vivien et sa team s'évertuent avant tout à vous proposer une expérience cocktail inédite et pour ce faire, ils ont recours à des procédés peu courants dans les bars parisiens. On prend le temps de faire maison tout ce qui peut l'être tout en ayant une démarche Zero-Waste. C'est ainsi qu'ils parviennent à réduire leurs déchets de 70%. Côté bar on jongle entre les spiritueux, doseurs et shakers mais on sort aussi tout un kit de chimiste selon les cocktails. Installé au comptoir, on ne manque rien du spectacle. 

Vous l'aurez compris, ici on part à l'aventure avec des cocktails dont la dégustation se fait de manière ludique. C'est un véritable spectacle qui sollicite vos sens. On pourrait même parler de cocktails gastronomiques. Le bonus ? Certaines créations peuvent être proposées en version sans alcool ! https://www.hotel-normandy.com/fr/page/cbd-bar-normandy-hotel-paris.5573.html  

Le O’Chupito : pour les amateurs de shots 

Ce bar aux 500 shots enflamme la capitale. Le O'Chupito c'est LE bar à shooters de Paris. Un parfait combo entre recettes invraisemblables, ambiance de folie et mini prix. C'est un concept venu tout droit d'Espagne et qui cartonne dans la capitale !  

Le O'Chupito propose 500 shots différents, tous inscrits sur un immense tableau accroché face au bar. Derrière des noms plus farfelus les uns que les autres, des recettes farfelues pour tous les goûts ! Du pimentée, du sucré, du corsé, du flambé... De quoi vous faire passer une très bonne soirée, le tout dès 2 euros ! www.o-chupito.fr  

Le Potion & Co : premier escape bar de Paris 

Vous aimez les cocktails et les énigmes ? Les amateurs d'escape game vont pouvoir découvrir Potions & Co, le premier escape bar de Paris qui vous offre une expérience cocktail immersive. 
Ce concept, précurseur en France, a été importé directement d'Angleterre par la start-up Prizoners ! Les petits curieux en mal de sensations fortes se donnent rendez-vous à deux pas du Louvre, rue Saint-Honoré, découvrir Potions & Co ! 

A l'intérieur de ce bar d'un genre nouveau, une expérience unique vous attend. S’étendant sur une surface de 200m2 au sein d’une succession de caves voutées, ce nouvel espace vous plongera, suite à un cocktail d’accueil, dans une expérience immersive de 2 heures entre énigmes et création de 2 cocktails moléculaires. 

Côté ambiance, Prizoners a parié sur l'univers de l'Alchimie : décors, énigmes, cocktails et acteurs offriront une expérience inédite entre escape game et mixologie. Et si vous désirez juste tester les cocktails, pas de soucis, le bar à potions vous attend !  www.potions-and-co.com/ 

Le Fat bar : pour les amoureux de street art 

Les amoureux de street art, de hip hop et de cocktails ont leur nouveau QG ! Situé dans le Marais, cet établissement a été pensé par trois amis : Willy, Kevin et Térence, tous trois passionnés à la fois par le monde musical du hip-hop, du street art et du cocktail. Ensemble, ils ont donc imaginé ce lieu conçu comme un véritable « lieu de vie », dédié au hip hop et au street art. Les habitués y viennent notamment pour partager un verre en découvrant des artistes, mais aussi pour s’amuser au Beer Pong. 

Côté musique, Térence supervise une programmation pointue, en offrant une carte blanche à tous les bons producteurs et artistes, et en proposant également des concerts. Parmi les rendez-vous incontournables qui rythment les semaines du FAT : les stands up du The Joke Comedy Club tous les mardis, les autres events sont à suivre sur les réseaux sociaux de la page Fat. Les vendredis et samedis, ce sont les DJ sets à suivre de 22h-2h. https://www.fat.paris/  

Le Reset bar : à l’heure du rétro gaming 

Vous êtes fan de gaming ? Vous rêvez de rejouer aux jeux de votre vieille Playstation 2 le tout en sirotant un cocktail ou une bonne bière ? Voici l’endroit parfait !  
Vous y trouverez des jeux d’arcades et des jeux vidéo sur des consoles. Et pour jouer, une conso et c’est tout, les consoles sont en libre-service, donc pas besoin de payer l’accès aux jeux pour vous amuser. La carte est quant à elle très variée en ce qui concerne les cocktails, il y également plusieurs choix de bières, et même de vins et de champagne (et aussi des boissons sans-alcools). https://www.reset.bar/  

A la Une sur abacane

Antigone

Auteur(e)

Rédactrice pour abacane depuis les prémices, je vous partage mes envies et mes centres d'intérêts au travers d'articles divers et variés. Pour ceux qui se posent la question, je vous rassure : mon pseudo n'a rien à voir avec une animosité envers les "gones" (en plus je ne suis pas lyonnaise) ;)

Partagez L’article

Facebook Twitter LinkedIn Lien