*deguisement hallowwen*  une jeune femme avec un maquillage du dia de los muertos et une ombrelle noire

Retour

Idées de déguisements à faire soi-même

Publié le 20-04-2022

Ecrit par Antigone

Vous avez une soirée déguisée de prévue, pour halloween, un anniversaire ou autre, mais vous n’avez ni idées, ni argent ? Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques idées de déguisements à réaliser vous-même.

Le déguisement de sorcière 

C’est un incontournable pour Halloween, et pour cause, il est très facile à faire. Pour ressembler à une vraie sorcière, vous n'aurez besoin que d'investir dans un chapeau de sorcière que l'on trouve à des prix très abordables sur Internet ou dans les magasins de décoration. 

Pour le reste de la tenue, il suffit de mettre une robe noire ou foncée. Accessoirisez la tenue de faux ongles et d'un rouge à lèvre foncé. Crêpez vos cheveux, dessinez une verrue sur votre visage et le tour est joué ! 

Un déguisement Dia de los muertos 

Si vous voulez un déguisement d'Halloween girly, optez pour les cadavres mexicains Dia de los muertos. Il suffit d'investir dans une couronne de fleurs que vous mettrez sur votre tête. Pour compléter le costume, misez sur un maquillage floral dans le thème (il existe de nombreux tutoriels). 

Un déguisement de momie 

Si vous n'avez ni costume ni maquillage, pas de panique, vous pouvez vous déguiser facilement pour Halloween. L'idée ? La momie ! Avec une bande de tissu blanc ou des compresses en pharmacie, vous serez méconnaissable. 

Pour une momie low cost, vous avez toujours l’option papier toilette ! Seul indispensable pour ce costume : une âme charitable pour vous embobiner des pieds à la tête et une autre pour vous guider tout au long de la soirée. 

Le déguisement de vampire 

Ce qu’il y a de cool dans ce déguisement, c’est que vous n’avez pas besoin de grand-chose : un maquillage clair, des fausses dents, du faux sang (des lentilles de contacts pour les plus pointilleux). Concernant la tenue, vous pouvez opter pour un style victorien dans l’esprit Dracula ou pour faire simple, une tenue de teenager classique. Si jamais on vous pose la question sur votre style vestimentaire, on a la réponse toute trouvée : “Ben quoi, t’as jamais vu Vampire Diaries ou Twilight ?” 

Un déguisement de cow-boy 

Pour un déguisement rapide, misez sur le chapeau de cow-boy, il donne tout de suite le ton du déguisement. Pour le reste de la tenue, portez du jean, une chemise. Et pour parfaire le look, si vous avez des enfants, empruntez-leur un pistolet en plastique ! 

Un déguisement de zombie 

Pour ressembler à un zombie, vous n'aurez besoin de rien d'autre qu'un peu de maquillage. En effet, les zombies sont souvent des humains contaminés ou morts ! Vous pouvez donc porter vos vêtements habituels et devenir la version zombie de vous-même. 

Un déguisement d’Hulk 

Pour imiter l’homme en colère (version old school, hein !) badigeonnez-vous de vert des pieds à la tête. Choisissez un short déchiré, restez torse nu et le tour est joué ! 

Déguisement la reine de cœur 

Une tenue rouge, un joli maquillage, une ribambelle de cartes autour du coup et un diadème et vous ferez une sublime reine de cœur. L'avantage de ce costume : vous pourrez couper la tête au premier qui vous embête. 

Déguisement pour enfant 

Astrapi propose de nombreux déguisements pour enfants originaux et faciles à réaliser, par ici : https://www.astrapi.com/wp-content/uploads/sites/31/2022/02/Astrapi-919-deguisements-fabriquer.pdf  

Déguisement de l’homme fusée  

Plutôt que d’acheter, pensez à recycler ! Vous allez voir qu’on fait des merveilles avec un vieux carton, quelques emballages plastiques et du papier crépon. Après, on recommande pour les enfants, mais si vous avez envie de le réaliser pour vous... libre à vous 😉 

Comment fabriquer un déguisement de dernière minute sans rien acheter (du tout) ? 

Attention, par contre on n’a pas dit que vous serez le roi de la soirée, hein !  

  • Le déguisement de couple inversé : rien à acheter, il suffit d’échanger vos vêtements avec votre moitié 
  • Le malade : un pyjama, un thermomètre dans la bouche, des pantoufles et un mouchoir à la main suffiront à vous identifier 
  • Le costume de ciel : habillez-vous en bleu et collez des boules de cotons pour vous tapisser de nuages 
  • Le costume de dernière minute idéal : l’œuf-au plat. Il suffit de scotcher une assiette en carton jaune sur votre tee-shirt blanc. (Quoi, vous avez dit ridicule ?) 
  • Le costume de fantôme : autant vous dire que si vous optez pour cette option, c’est que vraiment, vous n’aviez pas (du tout) de budget. Un drap déchiré et deux trous pour les yeux suffisent.  

Les déguisements mythiques qui n’ont pas besoin de grand-chose pour être reconnaissables 

  • Casa de papel : combinaison rouge et maque de Dali 
  • Breaking bad : combinaison jaune et masque respiratoire 
  • Anonymous : masque 
  • Squid games : pyjama vert et matricule sur la poitrine 
  • Le joker : tout est dans le maquillage facial, les cheveux verts et le rire diabolique 

Et pour finir, une petite pépite pour les geeks !  

A la Une sur abacane

Antigone

Auteur(e)

Rédactrice pour abacane depuis les prémices, je vous partage mes envies et mes centres d'intérêts au travers d'articles divers et variés. Pour ceux qui se posent la question, je vous rassure : mon pseudo n'a rien à voir avec une animosité envers les "gones" (en plus je ne suis pas lyonnaise) ;)

Partagez L’article

Facebook Twitter LinkedIn Lien